Rechercher

CHOIX PAR Catégories

arret commandes
paiement par chque

 

Recettes de saison :

Potimarron.

Millat périgourdin.

1 pot de potimarron, 150gr de farine de blé, 2 œufs, raisins secs, noix quartiers de fruits (pommes, poires), 75 gr de sucre ou miel, zestes de citron et d’orange, 1 dl de lait.

Mélanger tous ces ingrédients, mettre cette préparation dans un plat large huilé, de manière à avoir 2 à 3 cm d’épaisseur. Cuire 30 mn à four chaud.

On peut remplacer la farine de blé et les zestes de citron et d’orange par de la farine de seigle et de l’anis, ce qui donne au gâteau un goût de pain d’épices.

 

Gâteau au potiron.

Mettre 100 gr de sucre et 200 gr de farine dans une terrine. Y battre 3 œufs, bien mélanger. Verser le potiron, puis 30cl de lait (le pot) toujours en tournant.

Huiler un plat à four à large ouverture, faire chauffer l’huile puis y verser la préparation. Enfourner et faire cuire à four moyen (180°) pendant 30mn.

Servir chaud. Mais c’est bon froid aussi.

Recettes express avec un pot de potiron ou de potimarron.

Potage rapide .

Faire chauffer 1,3l d’eau, verser 1/3 du pot de potiron ,couper menu un grain d’ail et une petite branche de céleri. Laisser bouillir 2mn puis ajouter ½ cube de « pot-au-feu »bio et unegrosse poignée de vermicelle. Tourner. 3mn après, à table !

Velouté de potiron.

Délayer le potiron avec40 à50 cl d’eau(1,5pot).Faire chauffer. Ajouter une noix de beurre ,ou de crème fraîche, ou 4 épices. Saler, poivrer. C’est prêt !

En même temps ,faire dorer de petits cubes de pain dans une poêle légèrement huilée ,voici de bons croûtons à parsemer sur les assiettes de velouté.

Purée de potiron.

1ère recette : Faire chauffer un peu de lait. Ajouter le potiron et bien tourner .Une noix de beurre, sel , poivre .Fini !

2ème recette :Faire cuire des pommes de terre, les mixer. Ajouter le potiron réchauffé. Bien mélanger et verser le lait. Encore quelques tours de cuillère, du beurre, sel ,et voilà !

 

Gâteau au potiron.

Mettre100gr de sucre et 200gr de farine dans une terrine. Y battre 3 œufs, bien mélanger. Verser le potiron, puis 30cl de lait(le pot) toujours en tournant.

Huiler un plat à four à large ouverture, faire chauffer l’huile puis y verser la préparation. Enfourner et faire cuire à four moyen (180°) pendant 30mn .

Servir chaud. Mais c’est bon froid aussi .

 

Chacun peut varier à son gré ces recettes ,suivant ses goûts et son inspiration !

 

 

 

Des nouveaux point relais nous rejoignent, Figeac, Capdenac le Haut, Capdenac Gare